Vous êtes ici : GIEE > VALORISATION GIEE
Les GIEE se réunissent sur des territoire définis et autour de thématiques variées, en lien avec la transition agro-écologiques. Ils utilisent des approches transversales pour répondre aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux de l’agriculture, de l’alimentation et des territoires en Occitanie. Depuis le premier appel à projets GIEE de 2015, les CIVAM d’Occitanie ont accompagné près de vingt GIEE reconnus et 7 GIEE en émergence.
Depuis près de 10 ans, Réseau CIVAM s’est engagé dans l’accompagnement des groupes d’agricultrices et d’agriculteurs en transition vers l’agroécologie : groupes Dephy, GIEE, groupes 30000, groupes en émergence…
La publication Groupes CIVAM - Démultiplication de l’accompagnement collectif, propose une synthèse de la dynamiques des groupes engagés vers la transition agro-écologique.
Voici la liste des GIEE adhérents à la FRCIVAM Occitanie et/ou qui ont choisi d’être accompagnés par l’une des associations membre du réseau régional.
En vue d’une reconnaissance GIEE, des collectifs peuvent bénéficier d’un financement de la DRAAF pour la structuration de groupes d’agriculteurs sur un an maximum.