Fédération régionale des Civam d'Occitanie

VALORISATION GIEE

Vous êtes ici : GIEE > VALORISATION GIEE

VALORISATION GIEE

La valorisation des initiatives menées par les GIEE permet de prolonger l’action au-delà du groupe par des actions de sensibilisation, de diffusion, de capitalisation, de mutualisation de moyens pour créer un véritable effet d’entrainement chez les autres agricultrices et agriculteurs du secteur.
Prolonger également l’action au-delà du groupe pour la mener jusqu’au consommateur, en organisant la production pour l’alimentation locale, ou encore par des travaux de création de filières territoriales.


Les actions réalisées ou en cours

Groupes CIVAM - Démultiplication de l’accompagnement collectif

Depuis près de 10 ans, Réseau CIVAM s’est engagé dans l’accompagnement des groupes d’agricultrices et d’agriculteurs en transition vers l’agroécologie : groupes Dephy, GIEE, groupes 30000, groupes en émergence…

La publication Groupes CIVAM - Démultiplication de l’accompagnement collectif, propose une synthèse de la dynamiques des groupes engagés vers la transition agro-écologique.


Les GIEE des CIVAM d’Occitanie

Voici la liste des GIEE adhérents à la FRCIVAM Occitanie et/ou qui ont choisi d’être accompagnés par l’une des associations membre du réseau régional.

Farine du Méjean
Fédération Régionale des Civam d'Occitanie
Agriculture durable
Alimentation Durable
Commercialisation
Durable Méditerrannée
Durable Moyenne Montagne
Proximité
Structuration

Les collectifs émergents des CIVAM d’Occitanie

En vue d’une reconnaissance GIEE, des collectifs peuvent bénéficier d’un financement de la DRAAF pour la structuration de groupes d’agriculteurs sur un an maximum.


LES CIVAM À VOS côtés POUR "VALORISATION GIEE"