Fédération régionale des Civam d'Occitanie

Vous êtes ici : Accueil > Accueil en milieu rural > ACCUEIL GRAND PUBLIC > Agriculturelles > Les Agriculturelles du bassin de Thau

Les Agriculturelles du bassin de Thau

EVENEMENT REPORTE - DATE EN ATTENTE

Lorsque ruralité rime avec festivités : retrouvez la 1ère édition des Agriculturelles du bassin de Thau le samedi 24 septembre 2022 à partir de 15h à Vic-la-Gardiole !

Toutes les infos sur la page Facebook

Un collectif d’agriculteurs du terroir vous accueille sur le domaine de la Plaine Haute à Vic la Gardiole pour un moment festif et convivial. Venez découvrir les producteurs du territoire, déguster leurs produits et en apprendre davantage sur leur métier !

Participez à des animations mêlant art et environnement, en observant la biodiversité locale, admirant des spectacles théâtraux ou musicaux.
Les Agriculturelles, c’est un évènement agritouristique co-construit par les agriculteurs, des artistes et des associations culturelles du territoire. Les agriculteurs accueillent sur leur ferme des manifestations culturelles de différents types, accessibles à un public familial dans l’objectif de créer une rencontre inhabituelle entre agriculture et culture locales. Avant les spectacles, l’agriculteur propose une visite de sa ferme et une dégustation de ses produits. Plusieurs producteurs s’associent pour promouvoir ensemble leurs produits. La première édition sur Thau se déroulera le 24 septembre prochain, entrée gratuite.

Au programme :
• 15h : Balade en garrigue avec la LPO Occitanie.
• 16h30 - 18h 30 : L’Oenologie : mystères et découvertes d’une alchimie.
• 17h-21h : Stands et animations pour tous
• 18h : Inauguration officielle de l’évènement en présence des partenaires
• 18h30 : Un voyage théâtral, marionnettiste et musical avec Muppets Rapsody - Cie Anonimo Teatro
• 19h30 : Apéro et Fanfare avec la Fanfare des Goulamas
• 20h : Dégustation des produits locaux par les producteurs et food trucks

Les Agriculturelles s’inscrivent dans le Projet Alimentaire Territorial de Thau (PAT) porté par le Syndicat Mixte du Bassin de Thau.
Cet évènement est coordonné par le réseau CPIE Bassin de Thau (SCOPIE et Civam) avec l’implication de producteurs locaux (Famille Edo, apiculteurs à Frontignan, Mathieu Rouzière, ostréïculteur à Bouzigues, Marie-Hélène Chassagne, vigneronne à Pezenas au mas des Auribelles, Olivier Robert, viticulteur du mas de la Plaine Haute).

Les documents liés