Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Une table de débat citoyen sur la Politique Agricole Commune - 22 mai (...)
Le 26 mai prochain, les citoyen·ne·s sont appelé·e·s aux urnes pour élire leurs futur·e·s député·e·s européen·ne·s. Les résultats de cette élection auront un impact déterminant pour notre modèle agricole et alimentaire au travers de la Politique Agricole Commune (PAC). Pour ouvrir le débat et sensibiliser la société civile à cet enjeu, InPACT Occitanie et ses partenaires organisent le 22 mai une table de débat citoyen.
Mettre la PAC au menu de la campagne
Pour sensibiliser et mobiliser la société civile autour des enjeux liés à la politique agricole, la plateforme Pour une autre PAC lance une dynamique d’échange et de partage entre les citoyen·ne·s et leurs futur·e·s représentant·e·s au Parlement européen. À cette occasion, plusieurs dizaines de débats sont organisés partout en France, pour mettre autour de la table paysan·ne·s, citoyen·ne·s et candidat·e·s aux élections européennes, pour les faire se rencontrer et dialoguer ensemble.
Pour que les citoyens aient aussi droit à la parole, InPACT Occitanie, la Confédération paysanne, France Nature environnement, le Conservatoire d’espaces naturels LR, Solidarité Paysans LR, l’ARDEAR Occitanie, la FR CIVAM Occitanie, Marchés Paysans et Terre de liens, membres de la plateforme Pour une autre PAC, organisent un débat citoyen le 22 mai.
Rendez-vous à la salle Jean-Louis Barrault de Clapiers (1 rue du Paraguay), de 18h à 20h. C’est ouvert à tou·te·s !
À propos de Pour une autre PAC
Rassemblant 36 organisations paysannes, environnementales, de bien-être animal, de solidarité internationale et de citoyen·ne·s-consommateur·rice·s, la plateforme Pour une autre PAC est l’une des parties prenantes françaises les plus impliquées dans la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) post 2020. Depuis plus de deux ans, le collectif porte des propositions concrètes de révision de cette politique pour qu’elle devienne enfin cohérente, juste, durable et saine pour toutes et tous.